gravek bike week.jpg

velo

de

gravel

paradis de gravier

Bénéficiant de la variété la plus étonnante de routes de gravier, la région de Serra Mariola et Valence sont la destination de gravier à deux roues idéale. Il y a des milliers de kilomètres de routes de gravier, faciles et difficiles, y compris des ascensions au-dessus de 1000 m, plusieurs parcs nationaux, des routes roulantes à travers la magnifique région viticole de Fontanars et de nombreuses belles vallées.

Il existe un vaste système Vie Verde qui vous emmène à travers des itinéraires ferroviaires jamais terminés, désormais réservés au cyclisme. Il y a un vaste réseau de sentiers de feu damés couvrant toutes les chaînes de montagnes, qui servent de coupe-feu et de chemins d'accès aux postes d'observation habités qui surveillent les incendies de forêt d'été, mais peut-être, plus important encore, font de superbes itinéraires de randonnée en gravier non techniques comme des alternatives au naturel. des pistes.
 

_2270261_DxO-Exposure.jpg
P1010005-Exposure.jpg

choisissez votre chemin

Nous accueillons toutes sortes de coureurs de gravier tout au long de l'année, des emballeurs de vélo souhaitant une base pour explorer la région aux voyages en gravier d'une semaine avec guide et service complet.

Contactez-nous pour construire votre propre voyage pour vous et votre groupe et consultez nos événements programmés pour les évasions de gravier.

Nous proposons des excursions guidées ou autoguidées de 3 à 7 jours, des itinéraires et des cartes GPX gratuits, des transferts aéroport en option, un service de massage, des repas après le trajet et un hébergement de luxe à la Casa Sanz.

aperçu du voyage

Nous proposons une semaine sur mesure pour vous ou votre groupe et pouvons personnaliser en fonction de vos besoins et de votre niveau de forme physique. Une semaine difficile peut ressembler à ceci, mais tout dépend de la quantité d'escalade et de la distance nécessaires.

Jour 01 Arrivée et réception de bienvenue

Jour 02 boucle de gravier courte 40/60 km par exemple. Serra Grossa

Jour 03 plus long Bocairent 60-80 km

Jour 04 le plus long trajet Serra Mariola 80 km plus

Jour 05 jour de repos / excursion

Jour 06 Journée plus longue Via Verde Serpis

Jour 07 Jour le plus long / Font Roja

Départ du jour 08

* jour de repos ou visite en option

L'itinéraire est indicatif de la semaine prévue, il peut être adapté en fonction de vos vols d'arrivée et de départ, des conditions locales et du niveau du groupe - permettant aux coureurs de tirer le meilleur parti de leur semaine.

VIA VERDE SERPIS.jpg

Routes de Serpis via Verde

En suivant la rivière Serpis, il existe un vaste réseau de routes de gravier plus plates qui s'étendent d'Alcoy à Alicante et Valence.

BENICADELL GRAVEL.jpg

Routes de la Serra Grossa

Au nord de l'Ontinyent et s'étendant de Fontanars à Gandia, il y a des centaines d'itinéraires de gravier, des sentiers à voie unique et des itinéraires de VTT, sans parler de fantastiques itinéraires routiers qui forment la pierre angulaire de nombreuses randonnées préférées.

Bocairent .jpg

Bocairent

Au sud d'Ontinyent se trouve la Serra Agullent, avec de nombreuses routes de gravier spectaculaires vers Bocairent, Agres, Beneixama d'où nous pouvons ensuite rejoindre la Serra Mariola plus au sud. Le trajet d'Ontinyent à Bocairent est un classique toute l'année et cette belle ville de montagne ne déçoit jamais les visiteurs.

Font-Roja.jpg

Routes de Font Roja

D'Ontinyent et sur les chaînes de Serra Agullent et Serra Mariola, nous trouvons Carrascal de Font Roja, un autre parc national magnifique et peut-être le plus beau à traverser, car il offre également de superbes vues sur la Srra Mariola.

PC240185-Exposure.jpg

Routes de Montcabrer

L'une des montagnes emblématiques de la région et le plus haut sommet de la Serra Mariola. Il est possible de parcourir un parcours de gravier depuis Ontineynt (350m) jusqu'au sommet à plus de 1200m. Ce n'est pas une montée facile, mais la vue et le terrain sont à couper le souffle dans sa beauté.

barxell bridge.jpg

Routes de Serra Mariola

Il existe de nombreux itinéraires spectaculaires à travers notamment le pont Barxell près d'Alcoy, la colonie de vautours fauves et d'innombrables ascensions accessibles depuis Agres, Bocairent, Banyeres et Muro, qui constituent des endroits fantastiques pour faire un détour si vous voulez vous aventurer en bas des montagnes.

20201108_125435.jpg

Routes de Font Freda

Situé à l'est d'Ontinyent dans le spectaculaire parc Ombria de Benicadell, sous les pentes calcaires de la montagne Benicadell, ces itinéraires offrent certaines des meilleures vues sur la Vall d'Albaida et la vallée de Carricola.

gravek bike week.jpg

gravel

bike 

escape

 

gravel heaven

Blessed with the most amazing variety of gravel routes, the Serra Mariola region and Valencia is the perfect two-wheeled gravel destination. There are thousands of miles gravel routes, easy and hard, including climbs above 1000m, multiple National Parks, rolling routes through the stunning Fontanars wine region and many beautiful valleys.

There's an extensive Vie Verde system taking you through never completed rail routes now given up to cycling. There's a vast network of groomed fire trails covering every mountain range, that serves as fire breaks and access paths to manned lookout stations that monitor for summer forest fires, but perhaps, more importantly, make awesome non-technical gravel riding routes alternatives to the natural tracks.

 

grvael bike week easy.jpg

choose your way

We host all kinds of gravel riders throughout the year, from bike packers wanting a base to explore the area from to packaged week-long gravel trips with guiding and full service 

Contact us to build your own trip for you and your group and check our scheduled events for gravel escapes.

We offer guided or self-guided trips of 3-7 days in length, free GPX routes and maps, optional airport transfers, massage service, post-ride meals and luxury accommodation at Casa Sanz.

 

trip overview

We provide a bespoke week for you or your group and can personalise around your requirements and fitness levels. A challenging week may look like this, but it all depends on how much climbing and distance is required. 
 

Day 01 Arrival & welcome reception 

Day 02 short gravel loop 40/60 km eg. Serra Grossa

Day 03 longer Bocairent 60-80 km

Day 04 longest ride Serra Mariola 80km plus

Day 05 rest day / excursion

Day 06 longer day Via Verde Serpis

Day 07 longest day / Font Roja

Day 08 depart
 

*optional rest day or sightseeing             

The itinerary is indicative of the planned week, it may be adapted according to your arrival and departure flights, local conditions, and to the level of the group - enabling riders to get the best out of their week.​

Serpis via Verde routes

Followng the Serpis river,, there's an extensive network of flatter gravel routes that stretch from Alcoy to Alicante and Valencia.
 

Serra Grossa routes

To north of the Ontinyent and stretching from Fontanars to Gandia, there are hundreds o gravel routes, single track trails and MTB routes, not to mention fantastic road routes that form the cornerstone of many of favourite rides.

Bocairent

To the south of Ontinyent lies the Serra Agullent, with lots of spectacular gravel routes to Bocairent, Agres, Beneixama from where we can then join the Serra Mariola further to the south. The ride from Ontinyent to Bocairent is an all year round classic and this beautiful mountain town never disappoints visitors.

Font Roja routes

From Ontinyent and over the Serra Agullent and Serra Mariola range we find Carrascal de Font Roja, another stunning national park and perhaps the most beautiful to ride through, as it afford great views of the Srra Mariola too.

Montcabrer routes

One of the iconic mountains of the region and the highest peak in the Serra Mariola. It's possible to a gravel route all the way from Ontineynt (350m) to the peak at over 1200m.  It's not an easy climb but the views and terrain is jaw-dropping in its beauty. 

Serra Mariola routes

There are many spectacular routes through the including the Barxell Bridge near Alcoy, the Griffon Vulture colony and countless climbs that can be reached from Agres, Bocairent, Banyeres and Muro, all of which make for fantastic places to take a detour if you want to venture down from the mountains.
 

Font Freda routes

Set to the east of Ontinyent in the spectacular Ombria de Benicadell park, beneath the limestone slopes of the Benicadell mountain, these routes provide some of the best views of the Vall d'Albaida and the Carricola valley.

Escapar Ltd

71-75 Shelton Street

London  WC2H 9JQ, UK.

Registered Company Number 11363400

Escapar s.c.
Av Daniel Gil 23, 255
Ontinyent 46870
Valencia